Ces yeux couleur du printemps regardaient ce couple assis de dos sur un banc.. le parc sentait bon.. le bruissement des branches semblait presque gêner de percer ce silence.. honteuses de devoir recommencer malgré elles ce va-et-vient sous cette bise chaude comme un bonbon.. les branches s'embrassaient de temps de balancement.
M'approchant du couple à pas de loup, je remarquais que l'homme portait une barbe envahissante comme poussée par le temps.. fixant l'horiZon, immobile sans se rendre compte de ma présence.. vêtu d'un complet à la poitrine ouverte sur une chemise en lin.. une canne à la main. Il avait un tel charisme, une telle gueule qu'il aurait certainement pu décrocher un rôle dans une firme us. La femme, elle, me fit un sourire ravageur jonglant de ses doigts si fins autour d'une mèche tant rebelle.. magnifique de féminité.. elle portait une robe blanche cousue de dentelle comme faite pour elle épousant une adorable silhouette.. ces lèvres étaient presque dessinées d'une teinte.. pulpeuses, humides, amoureuses.. de discrètes rides sur ce visage d'ange.. ces yeux en forme de biche semblaient braqués sur moi.
Un visage que je ne pourrais oublier.. tantôt interrogateur.. tantôt sombre par moment mais tellement doux en même temps. Mon coeur se mit à battre la chamade. Je connaissais cette femme j'en étais presque sûr et certain. Le sablier se fixa dans le temps.. le bruissement des branches ne se fit plus entendre.. léger, je décollais pour voler dans les airs.. m'extirpant de ce temps pour ne plus en revenir.. volant auprès d'elle, de lui.. d'eux..douce folie. Je me surpris à regarder ce couple depuis un moment.. tendre, calme, serein, éblouissant de lumière, beau.
L'homme enserra la taille de la femme et ensemble ils se prirent par la main.. reprenant ce chemin je ne sais où. Sur le banc était inscrit ' pour la vie '.. un passage de ces ombres, une histoire de leur vie, un encart, un arrêt. Par dessus son épaule, une dernière fois, si découverte et si frêle,
cette beauté me fit un sourire entrouvrant ses lèvres sur des dents parfaites.. je ne saisi pas la portée de ses mots emportés par la bise chaude comme un bonbon.. son regard si doux au parfum de lavande, ce regard si femme si fragile,
mes parents en somme.. comme j'aurai aimé les voir, ne serait ce qu'une seule fois.